Nos produits

Nos spécialités

  • Saucisson de chèvre

    Saucisson élaboré à partir de la viande de nos chèvres.

  • La noisettine

    Il est né d'une idée de Laurie et j 'avoue elle est pas mal réussi.Son intérieur est moelleux et son fondant se mari bien avec les noisettes en croûte.

  • Le marbré

    Fromage de chèvre type lactique c'est à dire un caillage en 24 heures. Ce fromage est salé puis cendré avec de la cendre de peuplier mais son mystère se trouve à l'intérieur avec ses veinages de cendre qui lui donne un parfum de noisette, fondant et un aspect magnifique lorsque qu'on le coupe. A ne pas oublier sur votre plateau.

  • le rocouchèvre

    Ah... le rocouchèvre qui intrigue de par sa couleur! C'est un caillé de 2 heures seulement, que nous démoulons au bout de 24 heures et que nous laissons crémer tranquillement. Au bout de 3 jours nous le badigeonnons de rocou (ou roucou) colorant naturel du rocouyer, dans un délai de 7 jours il est à point et on obtient alors un fromage fondant sous une croûte crémeuse à souhait. De plus sur un plateau il en jette!!!!

  • Le sabourin

    Fromage à pâte molle, dont seul Sylvie détient la recette qu'elle a élaboré en formation à Aurillac. C'est un fromage avec une croûte extérieur sous laquelle se cache une pâte très crémeuse. Son nom lui vient du lieu de notre fromagerie, c'est notre emblème. Alors un bon pain frais sur lequel vous le tartiner, le tester c'est l'adopter.

  • tomme de chèvre nature ou au thym

    Notre lait de la traite du matin est chauffé à 38 degrés, ensuite nous ajoutons de la présure (et quelques petits secrets que nous gardons pour nous) et vers midi nous moulons les grains de caillé dans des grands moules avec des toiles de lin. Elle reste en affinage pour au minimum 3 mois avant de ce retrouver dans vos plateaux. (18.95 ht € le Kg)

  • Rillettes de chèvre

    Rillettes de chèvre. Excellente sur toast grillé ou tout simplement en entrée sur du pain frais. Ingrédients: Viande de chèvre, graisse de canard, sel, poivre, épices et aromates.

Nos clients nous le disent

“ Une courte visite en camping-car avec une nuit qui s'annonce bien ! Merci pour votre accueil ! Nous avons eu la chance de voir la traite des chèvres et de pouvoir acheter vos bons produits. Merci à l'application "Bienvenue à la Ferme" de nous avoir permis de vous rendre visite. Bonne continuation ”

  • Virginie et Gaël (camping cariste du var)
Voir tous les témoignages