Nos produits

Nos fromages de chèvre - Fromages CREMEUX, MI-SEC, SEC ou TRES SEC

  • la petite pyramide

    Nos petites pyramides agrémentent très bien un plateau du faite de leur forme originale. Elles sont souvent crémeuses blanches ou cendrées.

  • la grosse pyramide

    Nos pyramides sont moulées au bout de 36 heures d'emprésurage. Elles sont ensuite salées, et soit elles restent blanches ou nous les cendrons. Dans tout les cas il est mieux d'attendre un affinage de 21 jours car c'est à partir de ce moment qu'elles développent leurs arômes sous une croûte sèche bleuté.

  • le palet

    Le palet est le plus classique de nos fromages. De taille moyenne il peut soit se déguster tel quel ou bien, pour les plus gourmand, en chèvre chaud. Il est soit blanc soit cendré et peut être frais,, crémeux ou sec.

  • Le galet surfeuille

    C 'est un fromage moulé en caillé 24 heures, puis égoutté 2 jours pour ensuite être enroulé dans une feuille de châtaignier (ramassé et séché par nos soins). Le faite de le mettre dans la feuille dès le début de son affinage développe un arôme boisé au bout de 10 jours sous une croûte très crémeuse.

  • Le lingot blanc ou cendré

    Le lingot a une particularité, il est très fondant et à la fois très crémeux. Nous l'affinons différemment des autres mais nous ne livrerons pas notre secret. Quand vous le dégusté, vous dégustez également une partie de notre secret d'affinage, mais rassurez vous, vous ne serez pas déçu.

  • Le rond cendré

    Ce fromage est moulé au bout de 24 heures d'emprésurage, nous le laissons crémer 2 jours après démoulage et salage pour ensuite le cendrer avec de la cendre de peupliers. Au départ crémeux il fond dans la bouche. Plus il s'affine et plus un goût de noisette se développe. A découvrir sans regret!

  • Le chabi

    Fromage type lactique de forme cylindrique. Il se déguste crémeux et fondant à l'intérieur. Il demande un affinage de 20 jours.

  • le crottin

    Alors lui, il lui faut du temps, car après son moulage 20 à 25 jours d'affinage dans notre cave sont nécessaire. Soit il est dégusté ainsi, soit on peut le faire fondre au four et disposé sur une bonne salade et des cerneaux de noix. Si vous le préféré encore plus secs le garder 20 jours de plus dans un garde mangé dans une pièce avec une température avoisinant les 14-16 degrés.

  • la buche

    Nos bûches sont moulées au bout de 24 heures d'emprésurage. Nous laissons s'affiner les bûches blanches soit en crémeuse, soit en sèche. Pour ce qui est de la bûche cendrée nous la roulons dans la cendre de peuplier. Sa saveur s'exalte au bout de 8 jours d'affinage un léger goût de noisette se développe et vous rend adepte.

  • Le mottais crèmeux

    C'est un fromage à pâte lactique fondant à cœur sous une croûte crémeuse. Il ne demande pas grand chose pour être apprécié juste un bon pain de campagne et un petit verre de "Chabli".

  • coeur cendré

    Il peut être cendré ou blanc généralement mi-sec mais il ne demande qu'une chose : faire battre vos papilles!

Nos clients nous le disent

“ Quel Fromage! D'une maturité juste, Alliant avec subtilité une texture sèche, Un cœur mate et fondant, Sa robe cendrée d'un gris bleuté, Caractérise son affinage maîtrisé, Un vieillissement approprié. En bouche, la douceur lactée ce mêle donc, à une légère pointe d'amertume. Digne des meilleurs pavés de chèvre. ”

  • Témoignage de jeunes mariés
Voir tous les témoignages